LE PROJET
LE PROJET
DAS PROJEKT
IL PROGETTO
SAGESSE LES ARCHIVES
C.R.C.
C.R.E.S.C.
U.R.A.C.
SAGESSE NOUVEAUTES
MONASTICON CARTUSIENSE

Nous recherchons de nouveaux collaborateurs (bénévoles) pour la rédaction des notices de nombreuses chartreuses françaises pour lesquelles ils manquent encore à ce jour, 1er février 2007.

Le projet des Analecta Cartusiana

Sous les auspices des Analecta Cartusiana (Université de Salzbourg), un ouvrage multi-parties est envisagé qui décrira systématiquement et en détails l'ensemble des maisons de l'Ordre des Chartreux.

Cette publication, en 4 volumes, prévue entre 2003 et 2008, est placée sous la direction éditoriale des docteurs Gerhard SCHLEGEL et James HOGG, assistés d'une équipe de collaborateurs (plus d'une trentaine à ce jour).

Deux volumes sont parus à ce jour.

Cette publication retiendra l'attention de celles et ceux qui s'intéressent à l'histoire des ordres religieux, à l'histoire local, à l'histoire de l'art et de l'architecture, à l'histoire de la spiritualité...

Alors que de nombreuses chartreuses ont été abandonnées au cours des deux derniers siècles et sont aujourd'hui en ruine, il s'agit de la dernière opportunité de relever les données architecturales subsistantes et d'évaluer les contributions de ces chartreuses à l'histoire de l'Europe.

NOTICES NON ATTRIBUEES :

POUR CONNAÎTRE LES NOTICES ENCORE DISPONIBLES ECRIVEZ MOI

Si vous êtes intéressés et que vous désirez recevoir un dossier complet de collaboration emailez votre demande

jean-christ.HENEL@wanadoo.fr

ou écrivez à

Monasticon Cartusiense c/o James HOGG
Institut für Anglistik und Amerikanistik
Universität Salzburg
Akademiestrasse 20
Autriche-5020 Salzburg

MonasticonCart
Créé11/07/03 Modifié 26/04/07